Tél. 09 74 76 47 86

Système de gestion de contenu (CMS)

Structuration, rationalisation.

Un CMS (Content Management System), système de gestion de contenu, pour nous francophones, est un outil logiciel qui permet de structurer et de simplifier la publication sur internet.

Pour un site de quelques pages, un CMS est souvent surdimentionné, mais pour un site de plus grande envergure, géré par plusieurs utilisateurs (contributeurs, webmasteurs, ...), il devient vite indispensable.

Un CMS moderne intègre un moteur de recherche, une organisation simple (selon une arborescence, des mots clés), une structuration cohérente des contenus et le support d'une grande variété de formats (texte, image, vidéo, son...).

Une mise à jour directement en ligne

À l'exception des quelques solutions proposant des systèmes de mise à jour différée, les modifications d'un site via un CMS se font directement en ligne via un navigateur internet. Pas d'installation sur votre ordinateur, vous pouvez accéder à l'interface d'administration quasiment partout et sur n'importe quel poste, sous réserve que le poste soit connecté à internet et que vous vous soyez authentifié.

Abondance de solutions

Il existe plus d'une centaine de CMS dignes d'intérêt ; il est difficile dans ce cas de faire un choix.  Le choix du CMS open-source sera déterminé en fonction des spécificités du projet à réaliser.

DRUPAL

Depuis plusieurs années, notre offre CMS se base essentiellement sur Drupal, tant ce CMS est prometteur, sa communauté dynamique, et son panel fonctionnel étendu.

Probesys développe ses propres modules Drupal adaptés aux besoins des projets qui lui sont confiés.