Références

Communauté de Commune Bièvre-Est

Fabien MAURINO - Responsable des Systèmes d'Information

La communauté de communes de Bièvre Est a inscrit le logiciel libre comme un axe majeur de son schéma directeur informatique. Cela lui permet de mieux dépenser l’argent public et d'améliorer la qualité des services rendus aux usagers. Avec un service informatique restreint à 2 personnes, une partie des infrastructures ont été déléguées à une société issue du tissu économique local.

Probesys a été retenu à la fois pour sa dimension à taille humaine mais aussi pour l'expertise technique pointue des membres de l'équipe mise au service des projets et incidents liés au monde open source. La collectivité a ainsi confié depuis une dizaine d'années à Probesys la gestion de plusieurs dispositifs au cœur de ses usages quotidiens : la virtualisation Proxmox, le serveur de fichiers Samba/OpenLDAP et la messagerie eGroupWare.

Le Système d’Information de la collectivité peut donc délivrer, en grande partie grâce à Probesys, des services informatiques performants et efficients à ses agents et aux usagers du territoire.

Dr. Watt

Dr Watt est un logiciel d'aide à la maîtrise de sa consommation électrique afin de limiter les dépenses.

PostParc

Un annuaire spécialisé dans le traitement des contacts avec plusieurs fonctions au sein de différents organismes...mais pas que !

Info-jeunes

Le Centre Régional d’Information Jeunesse Rhône-Alpes est un lieu ressource pour les 13-30 ans, leurs familles, les professionnels.

Association Les Francas

Valérie FERRATON - Assistante RH-Paye

Nous travaillons depuis plusieurs années avec l'équipe de Probesys. C'est une équipe très sympathique et dynamique, qui est à l'écoute de ses clients. Lorsque nous rencontrons des problèmes l'équipe fait son possible pour les résoudre dans les meilleurs délais.