Tél. 09 74 76 47 86

« LA carte » remplace le « Pass’sport culture »

Chaque année, pour favoriser l’accès des Feyzinois aux pratiques sportives et culturelles, la Mairie propose de prendre en charge une partie des frais d’inscriptions aux associations de la commune. Un dispositif anciennement appelé "pass’sport culture", désormais remplacé par LA carte.

Les Feyzinois de moins de 25 ans ou les bénéficiaires de minimas sociaux peuvent ainsi être remboursés à hauteur de 110 euros (en fonction du quotient familial) pour deux inscriptions.

Problème : jusqu’à présent, les personnes concernées - plus de 400 - devaient faire l’avance des frais. En outre le dispositif était lourd à gérer, tant pour les associations que pour la Mairie.

La ville de Feyzin a demandé à Probesys de réaliser une application web qui permet de faciliter la gestion des aides de la mairie pour l'inscription aux activités des associations de la commune.

LA carte est disponible depuis début août.

l’aide accordée ne change pas, mais les familles n’ont plus à avancer les sommes, ni à retirer, compléter et ramener un dossier en Mairie.

Au lieu de ça, les jeunes de moins de 25 ans et les bénéficiaires des minimas sociaux doivent simplement se présenter à partir d’août à la Mission jeunesse muni d’un justificatif de domicile et de leur quotient familial. LA carte, nominative, porteuse d’un numéro d’identifiant unique et d’une photo (prise sur place), leur sera alors délivrée.

Pas d’avance d’argent, remboursement rapide 

LA carte en poche, les Feyzinois pourront alors s’inscrire dans deux associations de leur choix (une culturelle, une sportive). L’aide de la ville sera déduite immédiatement du montant de l’adhésion ; l’association recevra ensuite le complément, payé par la Mairie.

Cette application web a été réalisée avec le Framework Symfony2 et la bibliothèque Twitter Bootstrap.